Accueil Trouver
une boutique
Mon compte

Utilisez un charbon végétal 100% naturel pour vos cultures

Utiliser un charbon végétal 100% naturel pour vos cultures ? Jardiner vert ? C’est possible avec le biochar Terra Fertilis ! Quels en sont les bienfaits ? Qui peut l’utiliser ? On vous explique…

Charbon végétal : les bienfaits du biochar

Le biochar : un charbon végétal 100% naturel

Le biochar est un charbon végétal 100% naturel. En effet, fabriqué à partir de biomasse forestière, il est issu de forêts gérées durablement. C’est son aspect gris et poreux qui lui vaut cette appellation de charbon végétal. La biomasse forestière est transformée en charbon végétal grâce au processus de pyrolyse. Le principe est simple : il s’agit de décomposer la biomasse forestière par une importante augmentation de la chaleur. Cependant, cela n’est possible que dans une atmosphère pauvre en oxygène.

Les bienfaits du biochar

Une fois obtenu, le biochar présente de nombreux bienfaits. Ce charbon végétal bénéficie effectivement des mêmes vertus que celles de la Terra Preta, son ancêtre. Ainsi, sa simple application permet de rendre fertiles les sols arides. Il équilibre le pH des sols pauvres. Sa porosité permet également de séquestrer le carbone dans le sol et améliore sa capacité à retenir l’eau. Enfin, le charbon végétal est un formidable stimulateur d’activité biologique. Toutes ces actions lui permettent de rendre vos cultures plus fortes. De cette façon, il vous assure un rendement supérieur.

Charbon végétal : qui peut l’utiliser ?

Le charbon végétal pour les particuliers

Le biochar Terra Fertilis peut être utilisé aussi bien pour vos haies que pour vos arbustes, en passant par vos jardinières ! Ses différentes actions adouciront vos séances d’arrosage récurrentes et d’entretien hebdomadaire. Ainsi, le biochar apparaît comme LA solution pour jardiner de façon naturelle et performante. Il sera votre plus fidèle allié pour stimuler vos semis, vos plantes, vos fruits et légumes. De plus, ses vertus ne s’arrêtent pas là. En effet, vous pouvez l’utiliser pour booster votre gazon après un hiver rude. Par ailleurs, le charbon végétal Terra Fertilis boostera les effets de votre compost ou de votre terreau sur vos cultures ! Si vous ne l’avez pas déjà fait, demandez-le ! Vous n’en serez que satisfait !

Le charbon végétal pour les professionnels

Le charbon végétal n’est pas uniquement l’allié des jardiniers, aguerris ou non. Il est aussi celui des professionnels de l’agriculture ! En effet, ses vertus sont telles qu’il est naturellement recommandé et utilisable en agriculture biologique. Avec le biochar Terra Fertilis, vous n’aurez plus à faire le choix entre respect de l’environnement et rendement. Il rend les deux possibles ! Disponible en grandes quantités, il peut être appliqué en surface ou avec un semoir, en fonction de vos besoins. De nombreux professionnels de l’agriculture l’ont déjà adopté, pourquoi pas vous ?