Trilis® : un capteur à nutriments

capteur à nutriments

Depuis le 6 juillet dernier, Terra Fertilis vous propose une nouvelle gamme de produits pour jardiner vert ! En effet, le groupe SLB consolide sa démarche de développement durable et vous fait découvrir la gamme Trilis®, capteur à nutriments. Qu’est-ce que Trilis® ? Quels en sont les bienfaits ? Qui peut l’utiliser ? On vous explique tout dans ces quelques lignes…

Trilis®, capteur à nutriments inédit

Les origines

Trilis® s’inspire des terres noires des civilisations précolombiennes. Ces sols d’origine anthropique présentent une fertilité exceptionnelle due à des concentrations particulièrement importantes en matières organiques, micro-organismes et charbon de bois.

Qu’est-ce que Trilis® ?

Trilis® est un capteur à nutriments. Il est composé de champignons mycorhiziens pelliculés sur un support de charbon végétal. Le charbon végétal est obtenu à partir de biomasse forestière issue de forêts certifiées FSC et PEFC. Sa transformation à l’état de charbon se fait par un processus de pyrolyse lente. C’est ce procédé qui lui donne son aspect poreux. Par ailleurs, les champignons mycorhiziens sont des micro-organismes naturellement présents dans le sol. L’alliance des deux permet d’obtenir un biostimulant inédit : Trilis®. C’est cette composition innovante qui lui permet d’être un formidable capteur à nutriments.

Les bienfaits

Trilis®, capteur à nutriments, dispose de nombreux bienfaits. Et ce, aussi bien pour les plantes que pour le sol. Les champignons mycorhiziens vont chercher l’eau et les nutriments dans le sol. Le charbon végétal, quant à lui, permet de les retenir. Ainsi, Trilis® rend vos cultures plus résistantes et plus productives. La structure du sol est améliorée et l’enracinement optimisé. Trilis®, capteur de nutriments, permet aussi de réduire la consommation d’eau grâce au charbon végétal qui le compose. Trilis® est un biostimulant naturel. Par ailleurs, son utilisation réduit efficacement l’application de fertilisants. Il respecte donc totalement l’environnement.

Trilis®, capteur à nutriments, pour qui ?

Pour les professionnels

Trilis® est une gamme de produits naturelle. À ce titre, il est utilisable en agriculture biologique. De plus, son conditionnement est adapté à une utilisation professionnelle. En effet, Trilis® est disponible en sacs de 5 et 10 kg, mais aussi en big bag de 250 kg ! Il est important de noter que la quantité est à adapter en fonction des cultures et de la surface d’application. Enfin, Trilis® convient à tous types de cultures. Ainsi, il devient votre plus fidèle allié pour jardiner vert. Et ce, que vous soyez un viticulteur, un pépiniériste ou même une collectivité !

Pour les particuliers

Trilis®, c’est aussi pour les particuliers ! Jardinier expert, urbain, novice ou rural, Trilis® s’utilise dans tous les contextes ! C’est pour cette raison que son conditionnement est optimisé. Ainsi, vous pouvez utiliser un sachet de 100 g comme un sac de 5 kg… De plus, il convient à tous vos végétaux et tout au long de l’année !