Accueil Trouver
une boutique
Mon compte

Quelles résolutions vertes prendre en 2021 ?

Ça y est, l’année 2020 touche à sa fin. Si c’est un soulagement pour certains, c’est surtout le moment de préparer 2021. Les habituelles résolutions sont alors de mise ! Et si vous preniez des résolutions vertes pour la nouvelle année ? Voici quelques idées pour vous aider dans vos futures habitudes !

Les résolutions vertes : les petits gestes pour la planète

Un quotidien pauvre en déchet

Parmi les résolutions vertes les plus importantes, il y a la réduction des déchets. Pour éviter le gaspillage et des poubelles remplies de plastique, il existe évidemment des solutions. D’abord, n’achetez que ce dont vous avez besoin, autant en alimentaire que dans d’autres domaines. Essayez de cuisiner les restes le plus possible afin de ne rien perdre. Vous trouvez que vous avez trop de produits ménagers ? Fabriquez-vous même vos produits ! Avoir une cuisine zéro déchet demande quelques ajustements faciles à entreprendre. Et enfin, utilisez des objets réutilisables : bocaux, sacs en tissus, éponges et lingettes lavables, etc. En plus de réduire vos déchets, cela désemcombrera grandement vos placards !

Les petites économies qui font du bien à la planète

Nous disons toujours qu’il n’y a pas de petites économies. Tout est bon à prendre et cela vaut également pour nos gestes envers la planète ! Dans votre liste de résolutions vertes, ajoutez de remplacer vos éclairages actuels par des ampoules basse consommation ou LED. Baissez le chauffage lorsque vous êtes absent ou la nuit. Privilégiez la réparation de vos appareils électriques plutôt que le rachat. Vous pouvez également vous tourner vers l’occasion ! Achetez à des producteurs locaux et surtout, des fruits et légumes de saison. Cela vous coûtera moins cher et sera bien meilleur pour la planète (et votre santé) !

Les résolutions vertes pour le jardin

L’intérêt du compost

Après avoir fait le tour de la maison, il est temps de passer au jardin. Passer au vert dans vos extérieurs, c’est aussi favoriser le compost pour nourrir vos cultures ! Utilisez vos déchets organiques pour l’agrémenter : épluchures de légumes, de fruits, coquilles d’oeufs, tailles de vos plantes, fleurs fanées… Mêlés à l’herbe tondue et à tous les résidus de jardin, cela créera un mélange efficace pour nourrir en profondeur votre sol et favoriser la pousse de vos plantations ! Le tout sans aucun produit chimique, évidemment.

Au revoir les produits chimiques !

C’est d’ailleurs notre dernier point ! Les résolutions vertes pour le jardin passent par la suppression de tous les produits chimiques pour cultiver. Retournez aux essentiels et aux recettes de grand-mère : vous ferez des économies et cela sera bien plus sain pour l’environnement ! 2021, cela peut-être aussi l’année où vous testerez les produits Terra Fertilis®. Avec nos fertilisants et désherbants naturels, vous pourrez vous occuper efficacement de votre jardin tout en utilisant des alternatives écologiques. 

Une nouvelle année est sur le point de commencer et vous avez désormais toutes les cartes en main pour prendre des résolutions vertes ! Lesquelles allez-vous appliquer ou appliquez-vous déjà ?