Quel paillage choisir

Quel paillage choisir

Quel paillage choisir ?

Quel paillage choisir pour l’aménagement de son jardin ? Quels sont les avantages du paillage ? Et comment l’utiliser ? On vous explique tout dans cet article !

Aménager son extérieur.

Lorsque l’on bénéficie d’une maison avec jardin, il est d’autant plus agréable d’y vivre lorsque ce dernier est aménagé à nos goûts… Vient alors l’envie de l’aménager à notre façon, selon nos envies pour rendre ce cadre un peu plus particulier et à notre image. L’aménagement passe alors par plusieurs phases que sont les meubles de jardin, mais aussi la décoration. En effet, un jardin étant le prolongement de votre intérieur, il occupe lui aussi une grande partie de vos envies de décoration. Commence alors la réflexion sur la plantation d’arbres, de haies, de plantes ou, tout simplement, de fleurs. Outils en main, les végétaux, le terreau et le compost n’ont désormais plus de secret pour vous, mais qu’en est-il du paillage ?

Les bienfaits du paillage.

Protecteur de vos cultures par excellence, le paillage existe depuis maintenant plus d’un demi-siècle. Convenant à tous types de plantations, le paillage existe sous toutes les formes et sous tous les aspects. En écorce, en bois, sous forme de cailloux, ou sous forme de granules comme Terra Fertilis. Son utilisation permet de limiter le développement des parasites et maladies, de retenir l’humidité dans le sol. Il limite également la repousse des mauvaises herbes. En règle générale, le paillage peut s’utiliser pour tous types de végétaux.

Quel paillage choisir ?

Vous l’aurez compris, le paillage présente de nombreux bienfaits, mais quel paillage choisir ? Quel paillage sera le meilleur pour vos plantations ?

Le paillage traditionnel.

Le paillage traditionnel est celui que vous trouverez facilement dans les magasins spécialisés. À base d’écorces, de paille, ou encore sous forme de cailloux, il y en a pour tous les goûts. Attention tout de même à faire le bon choix ! En effet, chaque paillage proposé dispose d’une propriété bien précise. Tous les paillages ne conviennent pas à toutes les plantations… Sauf un ! Terra Fertilis…

Terra Fertilis comme paillage.

Grâce à des bienfaits plus complets, Terra Fertilis peut également être utilisé comme paillage. Fort de sa composition et de ses bienfaits plus complets qu’un paillage traditionnel, Terra Fertilis a de nombreuses fonctions. En effet, par son utilisation, il améliore la ventilation du sol et stimule l’activité biologique de celui-ci. Sa haute teneur en carbone permet de préserver la fertilité et l’humidité de vos sols, tout en régulant la croissance de vos plantations. Enfin, sans additif et 100% naturel, Terra Fertilis est respectueux de l’environnement. Tout cela en plus de tous les avantages que présentent l’application d’un paillage traditionnel : gain de temps et économie d’eau ! À noter qu’il est également possible d’entretenir son gazon avec Terra Fertilis !