Que planter au jardin en mai ?

Que planter au jardin en mai - Terra Fertilis

Mai est déjà là et a amené avec lui les petites clochettes du muguet. Même si le dicton dit “fais ce qu’il te plaît”, l’emploi du temps du jardinier reste bien chargé ! Entre l’entretien, la récolte et les plantations, il a de quoi faire. Aujourd’hui, nous allons vous parler de ce que vous pouvez planter au jardin en mai. C’est parti !

Planter au jardin en mai : fruits et légumes

Au potager

Ce mois-ci, pas de temps à perdre : les beaux jours sont officiellement là ! Avec la chaleur et le soleil, il est temps de s’occuper des pommes de terre, des haricots, des tomates et des courges. Vérifiez votre terre ! En effet, si elle est trop sèche, il vous faudra l’arroser. Dès à présent, vous pouvez profiter de vos premières récoltes de radis, mais n’oubliez pas d’en replanter environ tous les dix jours. Ainsi, vous en mangerez régulièrement ! Quelques herbes aromatiques sont également à ne pas oublier : ciboulette, menthe, persil ou tétragone, par exemple. C’est aussi la bonne période pour repiquer vos choux. Comme vous le voyez, planter au jardin en mai n’est pas de tout repos, mais promet de belles premières récoltes !

Au verger

Du côté des fruits, pas de plantation de prévue ce mois-ci. Cependant, vous allez pouvoir goûter vos premiers fruits, en commençant par les cerises ! Comme nous vous le conseillions le mois dernier, c’est toujours le moment de pailler vos fraisiers et de réaliser vos greffes. Même conseil que pour le potager : n’hésitez pas à arroser vos arbustes, et ce, jusqu’à la fin de la récolte. Aussi, n’oubliez pas de traiter vos arbustes fruitiers contre les différentes maladies.

Planter au jardin en mai : vos fleurs

Les massifs extérieurs

Planter au jardin en mai, c’est aussi redonner vie à votre jardin d’ornement. Vos fleurs d’été peuvent enfin être mises en pleine terre ainsi que vos petits arbustes. Pour vos plantes et fleurs grimpantes, vous pouvez toujours effectuer vos semis. Ensuite, place à l’entretien ! En effet, en mai, vous pourrez couper les tiges défleuries et faire un boutonnage de vos différentes fleurs. Prenez également soin de votre sol ! Utilisez des biostimulants naturels Trilis® pour vos plantes et vos fleurs. Cela les nourrit et favorise leur processus naturel.

Un peu d’entretien

Planter au jardin en mai, ça passe aussi par l’entretien de vos espaces. La tonte est désormais hebdomadaire et vos plants doivent être régulièrement nettoyés pour assurer leur développement. Surveillez régulièrement vos plants afin de les traiter rapidement en cas de maladie. Récoltez vos fruits fréquemment pour ne pas encombrer les branches de vos arbres. Et profitez du reste du printemps pour prendre soin de votre jardin en utilisant les produits Terra Fertilis®. Nos biostimulants, fortifiants, engrais et protections sont 100% naturels, pensez-y !