Accueil Trouver
une boutique
Mon compte

Pourquoi acheter du biochar Terra Fertilis ?

Vous n’avez pas encore utilisé le biochar Terra Fertilis pour vos cultures ? Voici pourquoi vous ne pourrez plus vous en passer après l’avoir essayé !

Achat biochar : un amendement bon pour les cultures

L’achat de biochar pour le potager

V’achat de biochar constitue un réel atout pour votre potager ! En effet, les nombreux bénéfices du biochar permettront à vos fruits et légumes de vous donner le meilleur ! Fini les récoltes décevantes, ou avec peu de quantité. En stimulant la biodiversité de votre sol, et en protégeant vos fruits et légumes, l’achat de biochar est la vraie bonne idée pour mieux jardiner !

L’achat de biochar pour le jardin

L’achat de biochar est aussi valable pour le jardin familial ! En effet, les bienfaits de cet amendement ne se limiteront pas à votre potager ! Ainsi, vous avez la possibilité de l’utiliser pour votre jardin d’ornement ou bien pour votre pelouse. Pour le jardin d’ornement, appliquez-le au pied de vos haies ou arbustes. Pour les nouvelles cultures, mélangez-le directement à la terre au moment de la plantation. Enfin, redonnez un coup de boost à votre gazon pour le retrouver en pleine santé au printemps !

L’achat de biochar pour l’agriculture

Et si nous vous disions que l’achat de biochar peut aussi se faire pour l’agriculture… De fait ! Le biochar est également conçu pour être utilisé en quantité plus importante ! Ainsi, vous pouvez faire bénéficier vos cultures de tous les bienfaits et vertus dont il dispose. L’application du biochar en agriculture peut différer en fonction des cultures. Utilisable en agriculture biologique, le biochar reste plusieurs années dans votre sol : une seule application suffit pour obtenir ce résultat !

Achat de biochar : un amendement bon pour la planète

Un amendement 100% naturel

C’est parce que le biochar Terra Fertilis est 100% naturel qu’il bénéficie d’autant de vertus… En effet, fabriqué à partir de biomasse forestière issue de forêts gérées durablement, le biochar est composé exclusivement de matières organiques végétales. C’est son processus de fabrication, la pyrolyse, qui lui donne cet aspect noir et poreux.

Un amendement écologique

L’achat de biochar est donc LE geste écologique en matière de jardinage. Sa composition et son action vous permettent d’obtenir des cultures en meilleure santé et en plus grande quantité, sans nuire à l’écosystème. Sa porosité permet également de séquestrer le carbone dans le sol. Il retient l’eau en limitant ainsi le lessivage des sols et la consommation d’engrais… Tous ces atouts font de lui un amendement indispensable à vos séances de jardinage, tout en respectant l’environnement !

Achat de biochar : un amendement accessible à tous

En effet ! Que vous soyez un jardinier aguerri ou non, le biochar est simple d’utilisation et efficace sur une période allant de plusieurs mois à deux ou trois ans ! Son conditionnement diversifié vous permet d’adapter votre achat de biochar à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Le biochar Terra Fertilis dans une démarche de développement durable : naturel, économique et écologique ! Que demander de plus ?