Accueil Trouver
une boutique
Mon compte

Comment nourrir son sol de manière bio ?

Afin de préserver toutes les qualités de la terre et protéger la vie environnante, passer aux nutriments naturels est essentiel pour les amoureux de jardin. La mise en place de votre potager, c’est aussi penser à bien nourrir son sol de manière bio ! Aujourd’hui, nous vous donnons tous les conseils pour réussir vos plantations en prenant soin de l’environnement. Suivez le guide !

Nourrir son sol de manière bio : les apports de base

Pourquoi nourrir son sol ?

Nous vous en avons déjà parlé dans de précédents articles, mais nourrir son sol de manière bio à bien des avantages à ne pas négliger. Tout d’abord, en utilisant des apports 100% naturels, vous ne mettrez pas en danger la faune et la flore environnantes. Préserver ces éléments, c’est permettre aussi à vos plantations de pousser dans de meilleures conditions. Votre terre sera d’autant plus riche si vous passez par le bio ! Les nutriments vont servir au développement sain de vos fruits et légumes : ils seront plus résistants et plus beaux. 

Les avantages du compost et des engrais organiques

L’un des apports auxquels nous pensons tout de suite pour nourrir son sol de manière bio, c’est bien sûr le compost. Cet engrais 100% naturel provient des déchets organiques que vous récoltez : épluchures de légumes, herbe coupée, branches, mauvaises herbes, etc. Ces éléments, mélangés à la terre, forment un ensemble nourrissant pour le sol et l’aident à devenir plus fertile. Le paillis est également un bon moyen de nourrir votre sol pendant l’hiver, de même que le fumier, riche en potassium et azote. Ces derniers éléments sont les plus efficaces pour alimenter la terre.

Nourrir son sol de manière bio : les fertilisants naturels

Comment fonctionne le fertilisant sol universel ?

Le fertilisant sol universel Terra Fertilis® est composé de charbon végétal à base de bois issu de forêts françaises gérées durablement. Cet élément à plusieurs particularités. Dans un premier temps, il va Structurer et améliorer la qualité de votre sol. Cela va permettre à vos plantations d’être rapidement nourries. Ensuite, il va vous permettre de réduire vos arrosages ! En effet, le charbon végétal retient également l’eau, gardant le sol humide plus longtemps, même en été. Ainsi, vous pourrez profiter de fruits et légumes plus généreux ainsi qu’une floraison prolongée, le tout au naturel !

Conseils d’application

Nourrir son sol de manière bio est très simple ! Comme le compost, notre fertilisant naturel se mélange directement à la terre et au terreau. Une fois votre préparation complètement uniforme, il vous suffit d’arroser abondamment et de commencer à planter. Nous vous conseillons d’arroser ensuite abondamment après application afin que les nutriments se libèrent et que la terre soit assez humide. Vous pouvez l’utiliser dans différents buts : pour vos fleurs, votre potager ou votre verger, vos plantes aromatiques… Vous n’avez plus qu’à tester !

Nourrir son sol de manière bio présente de très nombreux avantages. En plus de respecter l’environnement et préserver la vie souterraine, vous verrez rapidement les effets bénéfiques sur vos plantations. N’hésitez plus, passez au fertilisant naturel !

Packaging Fertilisant sols - Universel
Fertilisant sols- Universel