Accueil Trouver
une boutique
Mon compte

Les plantes d’intérieur odorantes

Les plantes d’intérieur odorantes

Envie de parfumer votre maison de façon naturelle, sans aérosols ou bougies ? Optez pour les plantes d’intérieur odorantes ! Le choix est large et ne se restreint pas qu’aux fleurs en pots ou en bouquet. Pourquoi avoir des plantes odorantes dans votre intérieur et laquelle choisir, c’est ce que nous allons voir aujourd’hui. Suivez le guide !

Les plantes d’intérieur odorantes pour parfumer votre maison

Un odorisant naturel et sain

Il est temps d’oublier les désodorisants chimiques, passez au naturel ! Les plantes d’intérieur odorantes sont nombreuses et permettent de diffuser un doux parfum floral chez vous. En plus d’avoir un rôle de désodorisant naturel, l’air de votre maison sera assaini. En effet, les plantes purifient l’air, éliminent les polluants et créent donc un environnement bien plus sain. Il existe un large choix de plantes aux senteurs variées et certaines sont même très faciles d’entretien. Plus d’excuses pour ne pas les adopter !

De la couleur dans votre intérieur

En plus d’avoir un rôle de purificateur d’air, les plantes d’intérieur odorantes vont aussi amener un peu de nature dans votre intérieur. Avec la multitude de variétés existantes, vous pourrez jouer sur les couleurs, les tailles, les formes… C’est un élément décoratif indispensable pour les amoureux de la nature et très utile ! Vous avez un petit espace ? Certaines d’entre elles peuvent être suspendues ou mises sur le rebord d’une fenêtre. Il ne reste plus qu’à choisir !

Quelles plantes d’intérieur odorantes choisir ?

Les fleurs

Pour les amoureux des fleurs, vous allez être gâtés ! Parmi les nombreuses variétés de fleurs qui peuvent exister, certaines sont bien entendu plus odorantes que d’autres. Pour ceux qui n’ont pas énormément de temps à leur accorder, vous pouvez choisir le cactus de Noël et ses jolies petites fleurs rose ou orangé selon les espèces. Les lys et amaryllis sont également de très bons choix si vous aimez les plantes hautes et solides. Pour les amateurs de plus petits gabarits, il y a la violette du cap. Facile à vivre, elle est fleurie pendant 10 mois de petites fleurs bleu ou violettes. Pour un peu d’exotisme, optez pour le calathea crocata qui est très résistant et se pare de fleurs orange sur un feuillage sombre. Certains géraniums sont très doux et apportent couleurs et vivacité à votre intérieur, comme l’orchidée.

Les plantes

Si vous préférez les plantes d’intérieur odorantes pour votre maison, vous pouvez d’abord vous tourner vers les aromatiques. Romarin, thym, menthe ou encore coriandre sont d’excellents choix pour allier l’utile à l’agréable. Elles diffusent un doux parfum et vous permettront d’avoir tout ce qu’il vous faut pour cuisiner sous la main ! Si vous souhaitez des plantes à toute épreuve, vous pouvez choisir un figuier panduriforme ou une fougère de Boston. Les petits palmiers ou les ficus vont également pouvoir habiller votre intérieur et donner un peu d’exotisme !

Le bon fertilisant

Pour assurer la fertilité de vos sols et le développement de vos plantes d’intérieur en pot, Terra fertilis® a crée un fertilisant sols en stick .Facile d’utilisation un stick de 10g correspond à un pot de 1 L et permet de réduire les besoins en arrosage et en engrais !

Les plantes d’intérieur odorantes sont très nombreuses et ont plusieurs utilités naturelles à exploiter dans votre maison. Et vous, qu’avez-vous choisi pour purifier votre intérieur ?