Accueil Trouver
une boutique
Mon compte

Les bénéfices de Terra Fertilis

Le biochar Terra Fertilis est un amendement 100% naturel qui dispose de nombreux bienfaits. Des bienfaits aussi bien pour votre sol que pour vos cultures. Son action est globale. Ce sont ces Terra Fertilis que nous allons vous présenter aujourd’hui.

Terra Fertilis : fertilité physique

Le processus de fabrication du biochar Terra Fertilis, la pyrolyse, lui donne un aspect poreux et une couleur grise. Son aspect peut rappeler celui du charbon. Pour autant, le biochar n’a rien à voir avec du charbon. C’est cette porosité qui permet d’améliorer la rétention d’eau du sol. De ce fait, les cultures régulent mieux leur consommation d’eau. Par ailleurs, cette capacité de rétention d’eau permet de limiter le lessivage du sol. Ainsi, les engrais utilisés restent à l’endroit d’application, même en cas d’intempéries.
Dès lors, les bénéfices du biochar Terra Fertilis s’enchaînent… L’enracinement de vos cultures se trouve amélioré. Les sols, parfois lourds et très denses, sont allégés. Pour ce qui est des sols légers, le biochar Terra Fertilis les nourrit. En effet, le biochar Terra Fertilis séquestre le carbone dans le sol, et ce de façon durable !

Terra Fertilis : fertilité chimique

Nous vous parlions du lessivage du sol… Limiter ce lessivage du sol est l’une des actions principales du biochar Terra Fertilis en termes de fertilité chimique. Il permet ainsi de retenir les nutriments plus longtemps dans le sol. Les cultures peuvent alors en bénéficier de façon régulière, et en fonction de leurs besoins. En effet, leurs besoins ne seront pas les mêmes selon la saison ou selon les intempéries auxquelles elles doivent faire face.
Le biochar Terra Fertilis permet d’équilibrer le PH de votre sol. De cette façon, les nutriments sont plus disponibles pour vos cultures. Ainsi, les échanges entre le sol et les cultures se voient améliorés.

Terra Fertilis : activité biologique

Considéré comme une niche pour les micro-organismes, le biochar Terra Fertilis est un excellent stimulant d’activité biologique du sol. Grâce au biochar Terra Fertilis, même les sols les plus pauvres ou les plus acides retrouvent une activité biologique. Activité biologique qui est indispensable pour la bonne croissance de vos cultures. C’est donc notamment grâce à son rôle d’équilibrage du PH du sol, que le biochar stimule cette activité. En effet, les micro-organismes se développent plus sereinement dans un sol au PH neutre.
Ainsi, le biochar Terra Fertilis est un amendement organique apportant de nombreux bénéfices, aussi bien aux plantes qu’au sol. Sa porosité, sa haute teneur en carbone et les éléments minéraux qu’il apporte sont nécessaires à la bonne croissance de vos cultures. Utilisable en agriculture biologique, 100% naturel, il améliore la qualité du sol, optimise l’action des engrais et augmente le rendement.