Accueil Trouver
une boutique
Mon compte

Les avantages Terra Fertilis

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un jardin ? Terra Fertilis est fait pour vous ! Découvrez aujourd’hui comment stimuler vos semis, plantations, terreaux ! Cela fonctionne également pour les fruits et légumes, ainsi que les fleurs ! Vous souhaitez en savoir plus ? C’est par ici…

Les avantages Terra Fertilis

Qu’est-ce que Terra Fertilis ?

Terra Fertilis est un amendement organique 100% naturel, de qualité professionnelle ! Ce biochar dispose d’une haute teneur en carbone. Ses éléments minéraux sont indispensables au bon développement des végétaux. Issu de biomasses forestières, Terra Fertilis a la capacité d’absorber 2 à 3 fois son poids en eau, puis de la restituer progressivement aux végétaux. Utilisable en agriculture biologique, ce biochar présente de nombreux avantages.

Pour vos fruits et légumes

Terra Fertilis permet d’optimiser l’action de vos engrais sur vos plantations. Il booste également la germination de vos semis. Son action permet ainsi de renforcer les défenses naturelles de vos fruits et légumes. Grâce à son utilisation, vous obtenez ainsi des fruits et légumes de qualité !

Pour votre gazon

En utilisant Terra Fertilis pour votre gazon, vous découvrirez une pelouse plus dense et en pleine santé. Elle sera, en effet, plus saine et plus résistante aux jeux de vos enfants ou à vos soirées estivales entre amis ! Vous pourrez rapidement constater une couleur plus intense, signe de bonne santé. Terra Fertilis favorisera aussi son enracinement !

L’utilisation Terra Fertilis

Dans le terreau

Merveilleux complément à votre terreau, Terra Fertilis doit, cependant, être utilisé selon une façon bien précise. Il convient donc de le mélanger à votre terreau pour une quantité de 5 à 10% du volume total. Le mélange doit être bien effectué et de façon homogène. Plantez, arrosez et laissez pousser !

Dans le compost

Pour le compost, le principe est le même : la quantité de Terra Fertilis utilisée doit être égale à 10% du volume de compost. Ajoutez-le au compost. Puis mélanger bien l’ensemble. N’hésitez pas à ajouter un peu d’eau si le compost est un peu sec. Laissez mûrir le compost, puis utilisez le mélange comme vous en avez l’habitude !

Pour les plantations et le paillage

Comme pour le terreau et le compost, il convient d’utiliser 5 à 10% de Terra Fertilis par rapport au volume du trou nécessaire à la plantation. Pour ce qui concerne l’utilisation de Terra Fertilis façon paillage, il vous suffira de le disposer autour de l’arbre, par exemple. Dans les deux cas, l’arrosage qui suit l’application doit être suffisamment abondant.
À savoir : vous pouvez bien entendu utiliser Terra Fertilis aussi bien pour vos plantations en terre que celles en pot ! Végétaliser votre balcon est donc possible !