Accueil Trouver
une boutique
Mon compte

Les applications indispensables pour jardiner connecté

Aujourd’hui, nous vous proposons de laisser de côté votre bêche, sécateur et autres outils de jardinage… Partons ensemble à la découverte d’un nouvel outil pour votre jardin : votre smartphone ! Eh oui ! Vous avez bien lu ! Votre smartphone va devenir votre plus fidèle allié ! Grâce à lui, vous aurez la main verte… Voici un article pour jardiner connecté ! On vous explique…

Jardiner connecté pour le potager

Jardiner connecté pour votre potager est désormais possible avec l’application Mon Potager ! Application exclusivement dédiée au potager, elle vous sera d’une grande aide pour planifier, optimiser et récolter vos cultures. Ainsi, découvrez plus de 70 fiches techniques. Cette application vous permettra de savoir quand planter vos salades. Elle vous dira aussi comment récolter vos haricots. Cette application est disponible aussi bien sur IOS que sur ANDROID ! Jardiner connecté, rien de plus simple !

Jardiner connecté pour les plantes

Pour les plantes ? C’est aussi possible ! Pour cela, nous vous proposons deux applications. La première, Le Guide du Jardin, est développée par Hachette. Autant vous dire qu’elle est une source importante d’informations en matière de jardin d’ornement. Elle vous apprendra à tailler, désherber ou bouturer vos plantes de la bonne façon. Grâce à cette application, vous ne pourrez plus jamais dire que vous n’avez pas la main verte ! La seconde, PlantNet, est un peu différente… En effet, celle-ci vous permettra uniquement de reconnaître les fleurs. Au gré d’une balade en forêt, grâce à cette application, vous serez désormais en mesure de connaître les espèces que vous croisez avec émerveillement.

Jardiner connecté pour les plantes et le potager

Une application pour jardiner connecté pour les plantes… Une application pour jardiner connecté pour le potager… Mais lorsque l’on a des plantes et un potager ? Dans ce cas, il existe d’autres applications telles que Au Jardin ou encore Calendrier Lunaire.

Au Jardin

Celle-ci est une application très complète et très bien faite. Chaque mois, elle vous informe des tâches qui vous incombent pour votre potager et pour vos plantes. Avec ses conseils et astuces, le jardinage n’aura plus aucun secret pour vous !

Calendrier Lunaire

Comme son nom l’indique, cette application reprend le calendrier lunaire. En effet, celui-ci influence vos plantes et votre potager. Elle vous indiquera donc les différentes phases de la lune et ce qu’il est recommandé d’effectuer comme travaux de jardinage. Semer, récolter en fonction des informations de votre application vous permettra d’obtenir le meilleur de votre jardin. Et ce, aussi bien pour les plantes que pour le potager.
Jardiner mieux, c’est jardiner connecté ! À vos smartphones !