Accueil Trouver
une boutique
Mon compte

Le biochar Terra Fertilis, puissante efficacité pour l’entretien et l’amendement des sols en agriculture ou en simple jardinage

Encore peu connu du grand public, le biochar Terra Fertilis apparaît comme votre plus fidèle allié main verte ! Que vous soyez professionnel de l’agriculture ou jardinier du dimanche, cet amendement des sols est fait pour vous… Découvrez pourquoi dans cet article !

Terra Fertilis, amendement des sols : comment ?

Ses origines

Le biochar est un amendement des sols un peu particulier. En effet, il tient ses origines de la mystérieuse Terra Preta amazonienne. Cette dernière est un amendement des sols très anciens composé uniquement de matières naturelles. Elle a pour capacité surprenante de rendre les terres les plus hostiles à l’agriculture en terres fertiles à souhait. D’ailleurs, c’est grâce à la Terra Preta que l’Amazonie a pu devenir une terre d’agriculture malgré sa prédisposition naturelle.

Sa fabrication

Le biochar est né après plusieurs années d’étude de la Terra Preta. À l’image de son ancêtre, le biochar est 100% naturel. En effet, il est obtenu à partir d’une biomasse forestière issue de forêts gérées durablement. C’est cette biomasse qui est transformée en biochar grâce au processus de pyrolyse.

Ses bienfaits

Le biochar Terra Fertilis est un amendement des sols 100% naturel. Ainsi, il respecte l’environnement lorsqu’il est utilisé. Il permet également d’optimiser la consommation d’engrais. Son action améliore la qualité, ainsi que le goût de vos cultures. De plus, le biochar augmente leur rendement. Plus généralement, il améliore considérablement la qualité de votre sol. Et ce, de façon durable.

Son utilisation

Il existe différentes méthodes d’application du biochar Terra Fertilis. En effet, selon sa destination, il est nécessaire d’ajuster son utilisation. Ainsi, quantité et application vont différer en fonction du type de culture ciblé. Prenons l’exemple de vos semis : il vous suffit d’épandre un peu de biochar en surface en griffant un peu la terre ensuite. A contrario, pour une nouvelle plantation, il convient de l’incorporer directement dans le terreau qui rebouchera le trou.

Terra Fertilis, amendement des sols : pour quoi ?

Pour l’agriculture

Le biochar Terra Fertilis est un réel atout en agriculture. En effet, recommandé en agriculture biologique, il permet d’améliorer votre rendement tout en respectant l’environnement. Enjeux de taille entre lesquels vous n’aurez désormais plus à choisir avec l’utilisation du biochar ! Par ailleurs, une application suffit pour plusieurs années ! Vous l’aurez compris, le biochar améliore votre rendement, vous fait gagner du temps et de l’argent, et c’est bon pour la planète !

Pour le jardin d’ornement et le potager

Notre biochar n’est en rien réservé aux professionnels ! Ainsi, vous pouvez tout à fait l’utiliser dans votre jardin… Il convient parfaitement pour diverses cultures : arbres, haies, fleurs (en pot ou non), fruits et légumes ! Pour en savoir davantage, trouver notre revendeur près de chez vous : https://www.terrafertilis.com/nos-points-de-vente/ !