Accueil Trouver
une boutique
Mon compte

Le biochar et vous en août

L’été touche à sa fin… le biochar et vous en Août, voici venu le temps de préparer l’arrivée de l’hiver et de chouchouter vos plantations avec le biochar Terra Fertilis !

Le biochar et vous en Août pour le jardin fruitier et potager

Entretenir en Août

Contrairement aux idées reçues, l’entretien de votre jardin est indispensable en cette période estivale. Pensez donc à protéger vos arbres fruitiers des oiseaux à l’aide de filets. Profitez du soleil en désherbant régulièrement votre potager. Aérez la terre, et ajoutez votre biochar appliqué à la façon d’un paillage. Non seulement le biochar Terra Fertilis permettra à votre sol de conserver le plus d’humidité possible, mais il accélérera le rendement de vos plantations. Pour terminer, adaptez votre fréquence et votre quantité d’arrosage. Les chaleurs sont importantes en cette période, vous devez donc arroser en plus grande quantité, et toujours en fonction de la plante concernée.

Planter en Août

Août est aussi le moment d’entamer de nouvelles plantations ! Pommes de terre, poireaux, choux de Milan, votre potager d’hiver se prépare dès maintenant ! Il est également temps de semer. En effet, cette période de l’année est propice pour semer bon nombre de légumes… Betteraves, navets ou encore épinards sont de la partie ! Pensez à ajouter une petite pointe de biochar Terra Fertilis, et le tour est joué !

Récolter en Août

Comme nous venons de le voir, un jardin potager ou fruitier demande beaucoup d’attention. Cependant, il faut bien avouer que ce que l’on aime le plus c’est récolter les fruits de nos durs labeurs ! Le mois d’août est donc le moment de déguster vos superbes tomates ! Apportez un peu de fraîcheur à vos repas avec vos magnifiques melons, pastèques et concombre qui sont fin prêts… Bon appétit !

Le biochar et vous en Août pour le jardin d’intérieur

L’arrosage, toujours indispensable

Parce que même si vos plantes sont en intérieur, en Août, elles ont besoin plus que jamais de votre attention… En effet, elles aussi subissent la chaleur. Afin de les soulager, et de ne pas non plus passer vos journées à les arroser, pensez biochar ! Il leur permettra de conserver l’humidité de la terre et la plante se régulera seule. Le petit plus : complétez votre biochar Terra Fertilis avec un engrais pour qu’il vous montre toute l’ampleur de son action !

L’entretien, une nécessité

En été, il est important de bien ventiler votre intérieur. De plus, comme pour nous, êtres humains, vos plantes d’intérieur doivent être protégées du soleil. Aussi, n’hésitez pas à leur donner un peu d’ombre de façon à ce que leurs feuilles ne brûlent pas au contact du soleil. L’entretien, c’est enfin, la possibilité de tailler vos plantes et d’effectuer des boutures.

Avant le départ en vacances

Vous vous absentez pour les vacances ? Pensez à prévoir un système d’arrosage pour que vos plantes ne souffrent pas de votre absence. Il existe, pour cela, plusieurs astuces, tel qu’utiliser de plus grands caches pots, etc.