Accueil Trouver
une boutique
Mon compte

Le biochar et ses utilisations

L’utilisation du biochar n’aura bientôt plus de secret pour vous… Que vous soyez un jardinier aguerri ou non, un professionnel, le biochar est votre allié main verte ! En effet, rien n’est plus simple et plus efficace que l’utilisation du biochar. Voici pourquoi…

L’utilisation du biochar dans le jardin

Pour le gazon

L’utilisation du biochar pour votre gazon est indispensable pour le rebooster ! En effet, votre pelouse subit de nombreuses agressions toute l’année. Les intempéries et le froid en hiver font partie de son quotidien. La chaleur et le manque d’eau en été la fragilisent. Tout cela sans compter sur les moments passés en famille ou entre amis dans votre jardin ! Instants magiques, certes, mais instants qui, eux aussi, mettent à mal la santé de votre gazon… Ainsi, l’utilisation du biochar en automne et au printemps vous permet de lui redonner toute l’énergie nécessaire. Energie qu’il conservera tout au long de l’année !

Pour les fruits et légumes

L’utilisation du biochar pour vos fruits et légumes présente également de réels atouts. En effet, le biochar bénéficie d’une haute teneur en carbone qui lui permet de retenir l’eau dans le sol. Dès lors, l’activité biologique est stimulée. C’est grâce à cela que le rendement de vos plants est augmenté. L’utilisation du biochar pour vos fruits et légumes vous permet d’obtenir des produits du jardin de meilleure qualité.

Pour les arbustes

L’utilisation du biochar dans le jardin, c’est aussi pour les arbustes et les haies ! En effet, son utilisation permet un enracinement plus rapide. De cette façon, vos plantes sont plus robustes. De plus, l’utilisation du biochar limite la corvée d’arrosage. Le biochar séquestre littéralement l’eau dans le sol. Ainsi, la plante dispose d’une certaine réserve qu’elle n’utilise que lorsqu’elle en a besoin…

L’utilisation du biochar en appartement

Dans l’appartement

Vous pouvez aussi utiliser le biochar pour les plantes d’intérieur en pot ! Parce qu’en appartement aussi vous avez le droit d’avoir de belles plantes ! Le biochar apporte les nutriments manquants à vos plantes. Il permet d’équilibrer la terre en pot qui, avouons-le, n’est pas toujours adaptée.

Sur le balcon

Plantes à l’intérieur, à l’extérieur, en pot ou en terre, l’utilisation du biochar convient à toutes ! Tout cela pour dire que le biochar est aussi votre allié main verte pour vos plantes en jardinière sur le balcon !

L’utilisation du biochar en agriculture

Facile à utiliser

L’utilisation du biochar est recommandée en agriculture biologique. Ainsi, il vous suffit de l’appliquer en surface, avec un semoir ou de façon combinée ! Son conditionnement sous forme de big bag vous permet d’adapter la quantité en fonction de vos besoins agricoles.

Bon pour la planète et le rendement

L’utilisation du biochar est bonne pour le rendement puisqu’il améliore la croissance de vos cultures par ses différentes actions. Cependant, elle également bonne pour la planète ! En effet, sa fabrication fait du biochar un amendement 100% naturel !!