Accueil Trouver
une boutique
Mon compte

Le biochar et l’engrais jardinage

Que vous soyez un jardinier débutant ou aguerri, vous savez d’ores et déjà que l’engrais jardinage fait partie de vos alliés pour avoir la main verte ! Aujourd’hui, on vous en dit un peu sur l’engrais ! Lequel choisir ? Comment l’utiliser ? Pourquoi le compléter avec du biochar ? Suivez le guide…

Engrais jardinage : quand et comment l’utiliser ?

Quel engrais jardinage choisir ?

Commençons par le commencement ! Avant même de savoir quand et comment utiliser votre engrais jardinage, il est indispensable de bien le choisir. Deux choix s’offrent à vous : l’engrais chimique ou organique. Comme leurs noms l’indiquent, l’un est composé principalement de produits chimiques, qui, nous vous le rappelons, sont très mauvais pour notre jolie planète. L’autre se différencie par sa composition exclusivement naturelle. C’est donc de l’engrais jardinage organique que nous allons évoquer aujourd’hui, en bons écologistes !

Quand utiliser l’engrais jardinage ?

Avant toute utilisation d’engrais, il est important de préparer son sol. Préparation qui peut, notamment, s’effectuer avec du compost, lui aussi, 100 % naturel ! Autre astuce à connaître : celle du jardinage en harmonie avec la lune. En effet, les cycles lunaires influent sur la fertilité de vos sols, tout comme il influe sur les marées par exemple. Respecter ces cycles vous permettra de maintenir plus longtemps la fertilité de votre sol.

Comment utiliser l’engrais jardinage ?

L’utilisation de l’engrais jardinage s’avère très simple en réalité… Nous vous recommandons une application sur sol environ 2 mois avant d’entamer vos semis. C’est le temps qu’il faudra à votre engrais jardinage pour libérer peu à peu les minéraux qu’il contient.

Le biochar : booster d’engrais jardinage.

Qu’est-ce que le biochar ?

Le biochar est amendement organique, et donc 100 % naturel. Il est composé de matières végétales issues de bois d’eucalyptus. Respectueux de l’environnement, le biochar Terra Fertilis présente de nombreux avantages. Et ce, tant en termes écologiques qu’économiques. Il se présente sous forme de petits granulés avec l’aspect poreux du charbon.

Le biochar : un activateur de compost

Grâce à sa composition, le biochar Terra Fertilis prolonge l’efficacité du compost. Cela implique donc que l’action de votre compost est décuplée lorsque vous le complétez avec du biochar Terra Fertilis. Bien entendu, il est nécessaire de respecter un dosage en fonction de la plantation qui est destinée à ce sol.

Le biochar et l’engrais jardinage

De la même façon que pour le compost, le biochar intervient également en complément de l’engrais organique que vous utilisez. Il aide ainsi votre engrais à conserver la fertilité de votre sol plus longtemps. En préservant l’humidité de votre sol, le biochar va permettre à vos plants de réguler leur croissance et de ne prendre que le nécessaire de l’engrais. Vous faites ainsi des économies d’engrais, mais aussi d’eau ! En plus de cela, vous plantez se porterons à merveille !