Accueil Trouver
une boutique
Mon compte

Le biochar et la Terra Preta

Biochar et Terra Preta ? Saviez-vous que ces deux amendements sont intimement liés ? En effet, l’un n’aurait pas d’existence sans l’autre… Nous vous expliquons pourquoi dans cet article !

Biochar et Terra Preta : les origines

Terra Preta, une origine mystérieuse

La Terra Preta, aussi appelée la Terre Noire, est d’origine précolombienne. Elle est utilisée pour la première fois entre les années -800 et 500 en Amazonie. À l’époque, elle est utilisée dans les zones infertiles. En effet, sa vertu première étant de transformer un sol hostile à l’agriculture en sol fertile à souhait. Cependant, elle n’a été découverte qu’en 1541 par le monde occidental. Ainsi, elle constitue une réelle avancée pour différentes raisons. De fait, la Terra Preta fut observée et étudiée de près par les Occidentaux. Ces études ont révélé qu’elle disposait d’une forte concentration de charbon de bois, de nutriments, mais aussi de matières organiques. Cependant, sa composition exacte reste encore un mystère pour la science d’aujourd’hui. Une chose est sûre, la Terra Preta améliore la fertilité du sol et respecte l’environnement ! C’est de ce constat que le biochar et Terra Preta sont liés…

Biochar, la Terra Preta du XXIème siècle

Les vertus de la Terra Preta ont rapidement été constatées par les Occidentaux qui, dès lors, ne cherchent qu’à la reproduire. C’est après de nombreuses décennies d’études et de recherches que le biochar est né. Biochar et Terra Preta sont tous deux des amendements 100% naturels. Ainsi, le
biochar devient la Terra Preta du XXIème siècle. En effet, au même titre que la Terra Preta, le biochar améliore la qualité de votre sol, et le rend fertile. C’est pourquoi, le rendement de vos cultures est accru et leur qualité optimisée grâce au biochar Terra Fertilis.

Biochar et Terra Preta : les bénéfices

Pour les particuliers

Parce qu’il est écologique, économique et facile à utiliser le biochar Terra Fertilis devient votre atout main verte ! Biochar et Terra Preta fonctionnent de la même façon… En effet, ajoutez votre biochar à votre compost ou votre terreau, vos cultures n’en seront que plus belles ! De plus, le biochar convient à tout votre jardin, des haies, aux arbres fruitiers, en passant par le gazon et les plantes en pots. Ainsi, tous vos végétaux seront plus beaux et plus résistants aux maladies et intempéries. Un beau jardin toute l’année ? C’est possible avec le biochar Terra Fertilis !

Pour les professionnels

L’action du biochar Terra Fertilis ne se limite pas au jardin d’ornement ! Biochar et Terra Preta sont, à l’origine, utilisés pour assurer le développement de l’agriculture dans les zones infertiles. De plus, le conditionnement du biochar Terra Fertilis est donc adapté à votre utilisation professionnelle. Ainsi, le
biochar devient votre plus fidèle allié, que vous soyez professionnel de l’agriculture ou du jardin. Vous ne connaissez pas encore ? Demandez-le et testez-le !