Accueil Trouver
une boutique
Mon compte

Le biochar c’est quoi ?

Vous avez déjà entendu parler du biochar et ne savez pas vraiment de quoi il s’agit ? Quelles sont ses origines ? Comment est-il fabriqué ? Pourquoi l’utiliser ? De sa fabrication à son utilisation, on vous explique tout dans cet article !

Le biochar, un amendement 100% naturel.

Ses origines

Le biochar est un amendement découvert il y a de nombreuses années. Il est apparenté à ce que l’on appelait la Terra Preta, à l’époque des civilisations précolombiennes. Ses vertus exceptionnelles intriguèrent les Occidentaux dès sa découverte. Ainsi, le biochar est né quelques années plus tard, après de longues études et recherches menées par les Occidentaux.

Sa fabrication

Le biochar Terra Fertilis est un amendement organique 100% naturel. Il est composé de biomasses forestières provenant de bois d’Eucalyptus. Aussi appelé charbon végétal, il est obtenu à partir d’un processus de pyrolyse.

Son utilité

Les vertus du biochar sont diverses et variées, et ne sont désormais plus à prouver. Et ce, aussi bien pour les professionnels, que pour les particuliers. À haute teneur en carbone, il permet une forte capacité de rétention d’eau. Il améliore également la ventilation souterraine et stimule l’activité biologique des sols. Il est considéré comme un incubateur et un activateur de croissance pour vos plantations.

Un booster de croissance.

Pour les professionnels

Le biochar est un réel atout pour vous, professionnels de la culture. En effet, utilisable en agriculture biologique, il constitue une réponse de choix à vos problématiques actuelles. Que ce soit en termes de rendement, de qualité du produit, mais aussi en termes de respect de l’environnement.

Pour les particuliers

Sa simplicité d’utilisation et ses contenants adaptés permettent au biochar d’être utilisable par tous. En tant que particulier, vous pouvez donc tout à fait faire bénéficier vos plantations de ses vertus tant prisées.

Comment l’utiliser ?

Avec le compost

Activateur de compost par excellence, mélangé à celui-ci, le biochar permettra d’activer et de booster l’action initiale de votre compost. L’activité biologique du sol se verra accrue. Votre sol retrouvera son équilibre en termes de nutriment. Vos plantations se réguleront ainsi naturellement.

Pour les plantations

Si vous n’utilisez pas de compost, ce n’est pas grave ! Ce charbon végétal peut tout à fait être incorporé au moment de la plantation d’un nouvel arbuste. Il est toutefois conseillé de le mélanger de façon homogène avec la terre, ainsi qu’une matière azotée telle que le fumier, par exemple.

Pour l’entretien

Le charbon végétal Terra Fertilis, c’est aussi pour l’entretien de votre jardin. Entretien de votre gazon, de vos haies, de votre potager ou bien de vos arbustes ! Une seule et simple application permettra de raviver la croissance de vos végétaux pour plusieurs années ! Testez-le ! Résultat garanti !