Accueil Trouver
une boutique
Mon compte

Le Biochar : ça sert à quoi ?

Vous ne connaissez pas encore le biochar ? Amendement 100% naturel, il dispose de nombreuses vertus pour votre jardin, pour vos plants et pour notre planète… Arrêtez tout, on vous explique !

Le biochar : ses fonctions

Le biochar, un amendement naturel

Le biochar Terra Fertilis est effectivement un amendement du sol à haute teneur en carbone et 100% naturel. Obtenu à partir d’un processus de pyrolyse de matière végétale, il ne contient aucun additif. Sa haute teneur en carbone lui octroie une grande capacité de rétention d’eau. Cela tout en améliorant la ventilation du sol.

Le biochar, un stimulateur de biodiversité

Le biochar permet ainsi de stimuler la biodiversité de votre sol, ce qui en améliore la fertilité. La croissance de vos plantes se voit ainsi régulée naturellement. Les fonctions du biochar s’adaptent à tous les sols. Le biochar répare les sols pauvres et endommagés et stabilise les sols de bonne qualité.

Le biochar : ses bénéfices

Un amendement écologique

En effet ! Il est d’abord d’origine 100% naturelle et sans additif. Ensuite, son action vous permet d’optimiser la consommation d’engrais, qu’il soit organique ou chimique. Cela constitue donc un amendement respectueux de l’environnement.

Un amendement économique

Par son action, le biochar vous fait gagner du temps : grâce à lui, vos plants auront besoin d’un peu moins d’attention. Aussi, sa fonction de rétention d’eau ralentit les traditionnelles séances d’arrosage. Vous économisez donc du temps et de l’argent !

Le biochar : son application et conditionnement

L’application du biochar

Application ? Rien de plus simple ! En tant qu’amendement recommandé pour l’agriculture biologique et l’horticulture, vous pouvez utiliser le biochar pour bon nombre de plants. Fleurs, potager, arbres, haies, le biochar est votre allié ! Il peut être appliqué à la façon d’un paillage ou mélangé directement à la terre et au compost. Vous pouvez également très bien l’appliquer en épandage. Attention toutefois à respecter les indications d’utilisation présentent sur l’emballage en fonction du plant ciblé. En effet, le mode d’utilisation varie en fonction de la plante que vous souhaitez booster !

Le conditionnement du biochar

Le conditionnement du biochar Terra Fertilis est adapté en fonction de l’utilisation que vous en aurez. En effet, vous n’en aurez pas la même utilité si vous êtes agriculteur ou jardinier novice ! C’est pourquoi le biochar Terra Fertilis est disponible dans une fourchette de 250 g à 500 kg !