Accueil Trouver
une boutique
Mon compte

Le biochar amendement organique recommandé en agriculture biologique

À l’heure où l’écologie est au centre de toutes les attentions, l’agriculture biologique se place en tête des procédés bons pour la planète. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous vous proposons de vous en dire un peu plus sur ce procédé. En effet, ce mode de production a tendance à paraître un peu flou, même si son nom parle de lui-même… Qu’est-ce que l’agriculture biologique ? Sur quelle réglementation est-elle basée ? On vous éclaire dans cet article…

Qu’est-ce que l’agriculture biologique ?

Un mode de production écologique

Comme tout à chacun le sait, l’agriculture biologique est un mode de production agricole respectant l’environnement. Apparu dans les années 1920, ce procédé ne sera réellement mis en place au niveau mondial qu’à partir de 1972. L’objectif de ce mode de production est donc d’exclure tout
recours à des produits chimiques pour cultiver quelque végétale que ce soit. Il est en de même en ce qui concerne l’utilisation d’engrais chimique pour améliorer la fertilité du sol.

Un mode de production contrôlé

Vu les enjeux sanitaires et écologiques de l’agriculture biologique, celle-ci est bien entendu très encadrée par la réglementation. Réglementation qui est ainsi imposée aux cultivateurs souhaitant bénéficier de cette appellation pour leurs produits. La réglementation en vigueur concerne aussi bien les fruits et légumes, que le vin ou encore l’alimentation des animaux.

Le biochar Terra Fertilis et l’agriculture biologique

Un amendement organique 100% naturel

C’est dans cette même démarche de respect de l’environnement que s’inscrit le biochar Terra Fertilis. Amendement organique 100% naturel, il est issu de biomasse forestière, elle-même issue de forêts gérées durablement. Le biochar est obtenu à la suite d’un processus de pyrolyse, et se présente sous forme de petits granulés gris. Son aspect poreux peut rappeler celui du charbon de bois. Cependant, les deux ne doivent pas être confondus. Le biochar Terra Fertilis est fortement recommandé en agriculture biologique, et ce pour ses divers bienfaits.

Terra Fertilis, recommandé en agriculture biologique

En effet, les différentes vertus du biochar Terra Fertilis lui permettent d’être recommandé en agriculture biologique. Son utilisation permet de faire face à différents obstacles naturels qui peuvent mettre en péril vos cultures, mais de façon naturelle. Ainsi, avec le biochar Terra Fertilis, vous pouvez rééquilibrer votre sol trop riche ou trop acide. Le biochar permet également de booster la croissance de vos cultures, et donc le rendement. Par ailleurs, il est un formidable activateur de compost et renforce son action. Le biochar Terra Fertilis est le leg de la mystérieuse Terra Preta amazonienne… Ce sont ses origines et ses vertus, qui ne sont désormais plus à prouver, qui font du biochar un amendement recommandé en agriculture biologique. Vous ne le connaissiez pas encore ? Testez-le !

Packaging Fertilisant sols - Universel
Biochar/ fertilisant sols Universel