Le biochar amendement incontournable pour votre jardin

Le biochar

Le biochar : amendement incontournable pour votre jardin !

Le biochar, un incontournable ? Et oui ! Cet été, votre jardin va notamment souffrir de la chaleur, pour ensuite devoir faire face à une nouvelle saison : l’automne. Accueillant vos instants de lecture, les jeux de vos enfants, et vos soirées entre amis autour d’un barbecue, votre jardin aura bientôt besoin de vous ! C’est grâce à l’attention particulière que vous lui donnerez à la fin de l’été, que votre jardin vous donnera, à nouveau, le meilleur de lui-même l’été prochain.

Le biochar pour vos végétaux.

Vos haies et arbustes

Naturellement, à l’approche de l’automne, la sève commence à se rétracter pour limiter d’elle-même le risque de gel qui se profile. Cependant, nous savons tous que cela ne suffit pas à les protéger. Vous pouvez donc les prévenir davantage des risques de gel par le biais du paillage avec le biochar Terra Fertilis. Vos haies et arbustes seront protégés au mieux et feront le plein d’énergie pour l’automne qui arrive. Ceci étant, il est important de ne pas faire abstraction de l’étape de taille qui est nécessaire à cette époque. En effet, les extrémités jaunissent. Il faut donc les tailler, afin de favoriser une meilleure repousse l’année suivante.

Vos plantations

L’arrivée de l’automne, c’est aussi le moment idéal pour vous lancer dans la plantation de vos bulbes ! Et oui, c’est en automne que l’on prépare le printemps ! Et là encore, le biochar Terra Fertilis permettra à vos fleurs printanières de donner le meilleur d’elles-mêmes dès les premiers rayons de soleil.

Le biochar pour vos sols.

La pelouse

À l’arrivée de l’automne, votre pelouse a également besoin d’une petite remise en forme. Grâce au biochar vous pouvez fortifier votre pelouse pour que l’hiver se passe en douceur. Il est important de noter qu’il est aussi nécessaire de bien ramasser les feuilles mortes régulièrement de façon à ce que l’herbe ne jaunisse pas. Petite astuce supplémentaire : lors de la dernière tonte, coupez votre pelouse un peu plus haute qu’à l’accoutumée. De cette façon, elle prendra mieux la lumière.

La terre

Entre le printemps et l’été, votre sol a bien travaillé ! Il est temps pour lui de retrouver un peu de calme et de faire le plein d’énergie. En bon jardinier, c’est donc le moment pour vous d’entamer des petits travaux de labour, sans pour autant aller trop profondément au risque d’abîmer les racines de vos plants. Cela permettra d’aérer un peu votre sol. Par la suite, redonnez-lui de l’énergie à l’aide du biochar Terra Fertilis. En complément de votre compost, Terra Fertilis aura un rôle d’activateur compost. C’est-à-dire qu’il va multiplier les capacités nutritives habituelles de votre compost en régulant naturellement l’apport d’humidité de vos sols. Ainsi les sols endommagés par la saison précédente se trouveront réparés.