Comment entretenir son gazon ?

comment entretenir son gazon avec terra fertilis

Comment entretenir son gazon ?

C’est la question que beaucoup d’entre nous se posent, parce que tondre régulièrement ne suffit pas toujours pour entretenir son gazon…

Les symptômes d’alerte.

De façon générale, les difficultés rencontrées avec la pousse ou l’entretien du gazon sont communes à tous, et récurrentes. Ces difficultés se manifestent de différentes façons, telles que le gazon qui jaunit par endroit. Ou bien dans certaines zones, il ne pousse pas du tout. Ou encore, votre gazon est envahi de mauvaises herbes, rien n’y fait, vous ne pouvez vous en débarrasser !

Les causes de ces symptômes.

Ces observations sont, sans conteste, les manifestations que votre gazon va mal ! Dans le cas où votre gazon jaunit, il s’agit sûrement d’un manque d’azote dans votre sol… Cela peut aussi être signe de sécheresse extrême. Votre gazon ne pousse pas ? Vous avez pourtant effectué votre mission de semis dans les règles de l’art… Peut-être votre sol manque-t-il simplement d’aération.
La scarification n’étant pas toujours suffisante. Cette fois, votre gazon a bien poussé, mais les mauvaises herbes avec… Votre gazon est faible et laisse sa place aux mauvaises herbes, car il manque de nutriments pour se développer sainement. Vous l’aurez compris, entretenir son gazon est un vrai combat contre la nature qui veut reprendre ses droits. La question est donc : comment entretenir son gazon sans porter préjudice à l’environnement qui vous entoure ?

Entretenir son gazon avec Terra Fertilis.

Avec Terra Fertilis, considérez vos ennuis de gazon terminés ! En effet, que vous souhaitiez semer votre gazon ou lui donner une seconde jeunesse, Terra Fertilis est votre allié ! Biochar 100% naturel et composé de matières végétales, Terra Fertilis vous aidera à faire face aux difficultés pour entretenir son gazon.

Terra Fertilis pour le semis

Pour l’aspect semis, notre biochar favorisera l’enracinement de votre gazon grâce à son action d’aération des sols, de rétention d’eau et d’incubateur de la croissance de votre pelouse ! Votre sol est pauvre en nutriments ? Terra Fertilis vous en apporte de nouveaux, répare votre sol et préserve sa fertilité et son humidité. Tout cela ayant pour effet global de réguler la croissance de votre gazon !

Terra Fertilis pour entretenir son gazon

Votre gazon jaunit et manque d’azote ? Terra Fertilis lui apporte ce qu’il lui faut ! L’hiver a été rude, et votre gazon a souffert ? C’est le moment de lui redonner un peu d’énergie et de nutriments ! C’est aussi valable pour les mois d’août et septembre : avant l’hiver, il est conseillé de fortifier votre pelouse pour un hiver en douceur. Comment entretenir son gazon avec Terra Fertilis ? Rien de plus simple : épandez uniformément l’amendement sur la surface, arrosez abondamment, et profitez !