Accueil Trouver
une boutique
Mon compte

Comment entretenir les rosiers ?

Le rosier est, sans conteste, un incontournable que vous avez forcément dans votre jardin ! Magnifiques avec un doux parfum, les rosiers sont très appréciés pour orner le jardin. En pot ou en terre, leur succès n’est plus à prouver ! Cependant, savez-vous comment entretenir les rosiers ? Savez-vous quels produits utiliser pour conserver toute leur nature ? C’est ce que l’on vous explique dans cet article…

Comment entretenir les rosiers ?

La taille

La taille est une étape primordiale pour entretenir les rosiers. Elle est même indispensable ! La taille s’effectue aux mois de novembre et mars de chaque année. Entretenir les rosiers en les taillant leur permet une meilleure repousse et une plus belle floraison. Ainsi, en novembre, il s’agira d’enlever les fleurs fanées et les branches mortes ou cassées. En mars, la taille a pour objectif de couper les branches les plus fines. Le but étant que la repousse se fasse principalement dans les belles branches. Par ailleurs, la taille doit s’effectuer en biseau, côté opposé au bourgeon. En effet, cela permettra de limiter les risques de pourriture de celui-ci lors de l’écoulement de l’eau.

Les autres tâches

Entretenir les rosiers demande une attention particulière de mars à novembre. En effet, au-delà de la taille, vos rosiers ont besoin de petites attentions permanentes pendant cette période. Pendant ce laps de temps, il vous faudra donc notamment biner et griffer le pied de vos rosiers. Donnez-leur de l’engrais avant et après chaque floraison. Enlevez les fleurs fanées pour faciliter la repousse. Et, bien sûr, ne négligez pas leur arrosage, surtout par fortes chaleurs.

Avec quels produits entretenir les rosiers ?

Le purin de prêle Osmofertilis

Le purin de prêle Osmofertilis est un fortifiant naturel. En effet, il s’agit d’un traitement préventif. Son utilisation vous permettra de rendre les feuilles de vos rosiers plus résistantes aux attaques extérieures. Parce qu’entretenir les rosiers, c’est aussi les protéger… Son application contribuera également à leur floraison. Ils n’en seront que plus beaux et plus résistants. Le revitalisant Rosiers aux algues marines Osmofertilis Entretenir les rosiers, c’est aussi les nourrir et les renforcer. Pour cela, utilisez le revitalisant Rosiers aux algues marines Osmofertilis. Son action permettra de stimuler la production de bouton. De cette façon, vous obtiendrez une floraison plus abondante. Par ailleurs, vous repoussez les pucerons grâce à la fine pellicule qui se créer suite à l’application du revitalisant Rosiers ! Vous l’aurez compris, le revitalisant Rosier aux algues marines Osmofertilis est un revitalisant foliaire complet ! C’est
pourquoi il augmente la longévité de vos rosiers.

Le revitalisant Rosiers aux algues marines Osmofertilis

Entretenir les rosiers, c’est aussi les nourrir et les renforcer. Pour cela, utilisez le revitalisant Rosiers aux algues marines Osmofertilis. Son action permettra de stimuler la production de bouton. De cette façon, vous obtiendrez une floraison plus abondante. Par ailleurs, vous repoussez les pucerons grâce à la fine pellicule qui se créer suite à l’application du revitalisant Rosiers ! Vous l’aurez compris, le revitalisant Rosier aux algues marines Osmofertilis est un revitalisant foliaire complet ! C’est pourquoi il augmente la longévité de vos rosiers.

Plus encore avec Osmofertilis…

La gamme Osmofertilis vous propose un large panel de produits pour jardiner vert en toutes circonstances ! Clac’mousse pour le gazon, purin d’ortie comme engrais ou encore barrière au mildiou de la tomate, retrouvez tous les produits naturels sur notre boutique en ligne (https://www.terrafertilis.com/boutique/) !