Accueil Trouver
une boutique
Mon compte

Comment améliorer le rendement du sol ?

Vos récoltes n’ont pas été aussi fructueuses que vous l’espériez ? Vos plantes ne poussent pas aussi vite qu’elles le devraient ? Voici quelques conseils pour améliorer le rendement du sol !

Rendement du sol et croissance des racines.

Rendement du sol : les bases

Avant toute chose, il est nécessaire de savoir que le rendement de votre sol est influencé par les racines qui s’y trouvent. En effet, plus il y a de racines, plus le rendement est bon. Il est donc indispensable d’accompagner la croissance des racines afin de vous assurer d’un bon rendement du sol.

Rendement du sol : l’humidité

L’eau fait partie des éléments essentiels au rendement du sol. En effet, elle est indissociable au bon développement de vos fruits ou de vos plantes et arbustes. Il n’est toutefois, pas toujours chose aisée de gérer l’humidité présente dans le sol. Pour cela, aidez-vous du biochar Terra Fertilis. Grâce à son action de rétention, l’humidité sera conservée, et vos plantations se réguleront naturellement.

Rendement du sol : l’entretien

Quoi qu’il en soit, il convient de déterminer la nature de votre sol. Est-ce un sol argileux et très compact ? Ou plutôt un sol meuble et pauvre ? En fonction de la réponse, il vous faudra adapter le travail de la terre. De plus, l’apport de biochar Terra Fertilis ne se fera pas en même quantité en fonction du sol. Les besoins d’amendement n’étant pas les mêmes…

Rendement du sol, amendements et engrais.

Rendement du sol et amendements

Une fois le travail de la terre effectué vient l’étape d’apport nutritif. Afin de donner le meilleur de lui-même pour la croissance de vos plantes, fruits et légumes, votre sol a besoin de nutriments. Ces nutriments sont déjà présents dans votre sol, mais ne suffisent pas toujours. Ce sont ces carences ou ces excès qui font sa texture. Il est donc nécessaire de le rééquilibrer grâce au biochar Terra Fertilis. Amendement 100% naturel, le biochar Terra Fertilis permettra d’apporter le complément de nutriments indispensable à l’amélioration du rendement du sol.

Rendement du sol et engrais

Afin de peaufiner votre travail, vous avez la possibilité, dans certaines conditions, d’ajouter un peu d’engrais à votre sol. Cependant, préférez l’engrais organique, 100% naturel, il vous donnera entière satisfaction. Il apportera les derniers nutriments manquants à vos plantes pour bien se développer.

Ce qu’il faut retenir

Vous l’aurez compris, pour que le rendement du sol s’améliore, plusieurs critères entrent en compte. Vous devez d’abord déterminer de quel type de sol il s’agit. Ensuite, travaillez-le, aidez-le avec de l’amendement. L’apport d’eau est indispensable, mais toujours en quantité adaptée à vos plantations. En effet, elles n’ont pas toutes besoin du même apport. Enfin, le biochar Terra Fertilis complété avec un engrais organique, donnera le dernier coup de pouce pour une bonne croissance. Le rendement du sol sera alors amélioré et la croissance de vos plantes sera boostée !