Accueil Trouver
une boutique
Mon compte

Désherbant

Dites adieu à vos mauvaises herbes, avec le désherbant Terra fertilis® !

Comment choisir son désherbant naturel ?

Sur Terra fertilis®, retrouvez une gamme de produits naturels à base de charbon végétal, ou “biochar”, dédiés à tous vos espaces extérieurs. La composition de ces produits, exempts de substances nocives, permet de conserver les propriétés du sol. Découvrez ici notre désherbant prêt à l’emploi, élaboré spécifiquement pour les allées de jardin ainsi que les abords de terrasses et les cours.

Pourquoi est-il utile de désherber ?

Ces herbes, si elles ne sont pas réellement mauvaises, s’avèrent envahissantes dans les jardins et les extérieurs entretenus. Pour des raisons esthétiques, on limitera donc leur pousse dans les allées, les cours et les bordures. Au potager, l’intérêt est multiple et on désherbe surtout pour éviter la concurrence avec les cultures. Bien désherber ne consiste pas à éradiquer le moindre brin d’herbe, mais à le faire au bon moment et à une fréquence raisonnable. Terra fertilis® propose des traitements à base de biochar, un amendement naturel doté de nombreuses propriétés intéressantes. Ce type de charbon permet notamment de lutter contre les champignons et les bactéries, il est ainsi très utile en préventif pour les plantes cultivées. Nos désherbants sont des produits polyvalents et efficaces, utilisables en extérieur sans effets destructeurs sur la santé et l’environnement.

Comment appliquer correctement un désherbant concentré ?

Notre désherbant se compose en partie d’acide acétique, une matière active provenant des végétaux. Il agit sur les mauvaises herbes en brûlant les parties aériennes, il faut donc bien traiter toute la surface. Les résultats sont visibles au bout de quelques heures. Pour un désherbage du gazon optimal, on veillera à pulvériser le produit dès les premiers stades de pousse, lorsque les mauvaises herbes font moins de 10cm. L’idéal est de limiter le traitement à 6 applications annuelles, par temps sec, en limitant les projections sur les plantes proches. Le produit n’agissant pas sur les racines et n’étant pas résiduel dans le sol, il n’y a pas de risques à laisser à nouveau les animaux de compagnie dehors dès que le sol a séché.

Des méthodes saines pour un sol propre

L’objectif de notre désherbant sélectif est d’éliminer efficacement les adventices, en les ciblant en surface. Contrairement aux produits phytosanitaires classiques de l’industrie chimique, puissants mais très toxiques pour l’environnement global, nous proposons des solutions alternatives naturelles et encourageons les gestes durables qui ont du sens. En complément de produits naturels, quelques habitudes permettent ainsi de garder un extérieur agréable : on peut par exemple limiter largement les mauvaises herbes au pied d’une haie, en paillant avec du compost ou des tontes de gazon, ce qui assure également la richesse du sol. Pour les massifs de fleurs, une bonne densité lors de la plantation permettra d’éviter la propagation des mauvaises herbes. Quant au jardin potager, le fait de pailler regorge d’avantages : cela limite à la fois le nombre d’arrosages nécessaires et le développement des mauvaises herbes. On évitera toujours de laisser la terre nue, ce qui favorise l’érosion et le développement d’herbes indésirables. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement sur nos produits et sur l’entretien de vos espaces extérieurs.