Accueil Trouver
une boutique
Mon compte

Biochar charbon végétal

A l’heure actuelle, les enjeux pour l’avenir de notre planète sont de plus en plus présents… Tout se joue maintenant ! En effet, il est désormais indéniable que la recherche constante du développement économique du monde est une menace pour notre planète bleue. Fait connu et reconnu depuis de nombreuses années, la société évolue peu à peu pour tendre vers un monde plus responsable. C’est dans cette démarche de développement économique et d’écologie que la découverte du biochar s’inscrit… Vous ne connaissez pas encore le biochar, ce charbon végétal ? On vous explique !

Comment obtient-on du biochar ?

Les composants du biochar

Le biochar est un amendement 100% naturel ! Comment est-ce possible ? Simplement par sa composition. En effet, le biochar est issu de biomasse forestière. Le bois est, plus précisément, celui d’Eucalyptus et d’arbres tempérés. Ce n’est pas tout… Cette biomasse forestière est elle-même issue de forêts gérées durablement !

La pyrolyse

La pyrolyse est le processus de fabrication qui permet de transformer la biomasse forestière en biochar. Pour cela, le composant organique subit une importante hausse de la température. Tout ceci dans une atmosphère pauvre en oxygène. De cette façon, on obtient un solide carboné, un goudron et un gaz. Le solide carboné est ce que l’on appelle le biochar. Le gaz et le goudron serviront à fournir de l’énergie lors du prochain processus de pyrolyse grâce à un système de gazéification.

Le biochar pour qui ?

Pour les professionnels

Par sa composition et son mode de fabrication, le biochar Terra Fertilis est l’atout idéal pour les professionnels de l’agriculture. Il est en effet utilisable en agriculture biologique ! Ses bienfaits sont nombreux. Le biochar est un amendement écologique et économique. Avec ce nouvel amendement, vous augmentez votre rendement, gagnez du temps et vous êtes éco-responsable ! Que demander de plus ?

Pour les particuliers

Le biochar s’adresse également aux particuliers ! Il peut être utilisé aussi bien dans votre potager. Vous pouvez aussi rebooster vos haies et arbustes avec ! Il apportera de réels bienfaits à vos plantes en pots dont la terre n’est pas toujours adaptée à la culture qui y vit… Il aidera votre pelouse à passer l’hiver sans trop d’encombres, et lui redonnera tout le peps dont elle a besoin au retour du printemps !

Où acheter du biochar Terra Fertilis ?

Vous souhaitez les vertus du biochar Terra Fertilis ? Contactez-nous en quelques clics https://www.terrafertilis.com/contact/ ou bien par téléphone au 02.72.88.22.55 ! De cette façon, nous pourrons échanger sur vos besoins et vous conseiller sur le meilleur choix à faire en termes de quantité ! Oui, parce que le biochar est disponible de 10 grammes à 250 kilos !