Pourquoi utiliser du biochar activateur de compost

biochar activateur de compost

Du biochar pour quels plants ?

Le biochar activateur de compost est actuellement encore peu connu du grand public. Pourquoi utiliser du biochar activateur de compost, Terra Fertilis est un dispositif 100 % naturel présentant de nombreux avantages. Des avantages aussi bien en termes de croissances des plantations, que d’enrichissement des sols, ou de respect de l’environnement. Il apparaît donc comme une solution durable pour l’agriculture et pour l’environnement.

Le biochar Terra Fertilis.

Notre biochar est un amendement organique 100 % naturel. Le premier de sa génération. C’est pourquoi son utilisation présente de nombreux bienfaits. À la fois respectueux de l’environnement et stable dans le temps, il est sans additif. Le biochar Terra Fertilis est issu du processus de pyrolyse de matières végétales de bois d’Eucalyptus et Tempérés, lui-même issu de forêts gérées durablement.

Les bienfaits Terra Fertilis

Terra Fertilis est donc un amendement du sol à haute teneur en carbone, ce qui permet d’apporter une forte capacité de rétention d‘eau au sol. Cette rétention améliore la ventilation souterraine et stimule l’activité biologique des sols. Par ce procédé, il devient un activateur naturel de croissance de vos plantes. Son action de rétention permet aussi de préserver l’humidité du sol, régulant ainsi naturellement la croissance des végétaux. Une seule dose de biochar Terra Fertilis suffit pour plusieurs années !

Biochar activateur de compost Terra Fertilis pour quels plants ?

Grâce à sa composition, le biochar Terra Fertilis convient pour tous types de plantations et tous types de sols. Pour les sols les plus pauvres, il les répare. Pour les sols endommagés, il les enrichit. Pour les sols de bonne qualité, il les stabilise. Selon le contexte, il ne s’utilise cependant pas de la même façon et selon le même conditionnement. On vous explique !

Pour les pots et jardinières déjà en place…

Selon si ce sont des semis ou des plantes déjà en place, la façon d’exploiter Terra Fertilis sera la même. Il vous faudra l’appliquer en surface, puis griffer quelque peu la terre. Terminez avec un arrosage conséquent.

Pour le maraîchage ou le potager…

Dans ces deux contextes, vous pouvez soit mélanger votre biochar activateur de compost Terra Fertilis directement à votre compost pour l’enrichir, soit épandre l’amendement en surface de vos cultures.

Pour l’arboriculture…

Lors de la plantation de vos arbustes, incorporez l’amendement dans le trou, à hauteur de 5 à 10 % du volume de celui-ci, mélangé à la terre et au compost ou fumier. Terminez de reboucher et arrosez abondamment. Pour les arbres déjà en place, préférez une application en surface, en griffant celle-ci sur 5 centimètres de profondeur.

Pour l’agriculture biologique…

Terra Fertilis est également utilisable en agriculture biologique grâce à sa composition 100 % naturelle. Il est donc possible de l’épandre à la façon d’un engrais, en complément de votre fumier.