Accueil Trouver
une boutique
Mon compte

Améliorer la qualité de la terre

Comment améliorer la qualité de la terre ?

Comment améliorer la qualité de la terre ? Cette question vous revient sans cesse ! Terre de mauvaise qualité, sol aride, vous ne parvenez pas à obtenir le jardin dont vous avez tant rêvé ! Pourquoi certaines terres sont meilleures que d’autres ? Comment améliorer la qualité de la terre ? Découvrez les bienfaits du biochar Terra Fertilis sans plus attendre !

Comment améliorer la qualité de la terre ?

La qualité du sol est indispensable dans la réussite de votre jardin. Voici donc quelques gestes à adopter pour réussir votre extérieur, côté jardin !

1èreétape : enrichir la terre

Tous les sols sont composés d’humus, de calcaire, d’argile et de sable. C’est l’équilibre de ces composants qui va déterminer si oui ou non une terre est de bonne qualité. L’humus est la partie visible de la terre. Il est indispensable et rend, selon sa forte concentration ou non, le sol stable et fertile. C’est donc en grande partie grâce à lui que vous pouvez obtenir de belles plantes ou une belle pelouse. Cependant, pour que l’humus soit présent en quantité suffisante, il faut parfois l’aider un peu, en fonction des régions et des pays. On parle alors d’enrichir la terre, de façon elle évolue vers une stabilité et une fertilité qui vous paraissez, jusqu’alors, impossible. Il existe différentes possibilités pour fertiliser votre sol de façon naturelle. Nous y reviendrons un peu plus loin…

2èmeétape : protéger la terre

La réponse à comment améliorer la qualité de la terre ne s’arrête pas là. En effet, généralement, lorsque nous visitons de nouvelles terres, en méconnues de l’être humain, elles sont couvertes. Couvertes par ce fameux humus, composé de feuilles mortes, de mousse, de bois, et de tout un tas d’autres micros organismes. Or, lorsque nous travaillons notre terre, nous avons la fâcheuse tendance à la laisser nue. Une idée reçue totalement contraire au cycle naturel existant. C’est pourquoi, depuis des centaines d’années maintenant, le procédé de paillage est utilisé. Ce procédé sert en effet à protéger votre terre une fois travaillée. Cela limite la repousse des mauvaises herbes. Il évite le dessèchement trop rapide de votre terre. Il la protège également des intempéries, telles que le froid, le gel ou les fortes pluies.

Améliorer la qualité de la terre avec Terra Fertilis

L’enrichir

Vous l’aurez compris, il est donc indispensable d’enrichir son sol, afin qu’il retrouve sa stabilité et sa fertilité. C’est tout l’objectif du biochar 100% naturel Terra fertilis. En effet, il permet d’équilibrer la structure de votre sol, en une seule utilisation. Ajouté à votre compost, et retenant l’eau dans la terre par son action, il agit comme activateur d’énergie et apporte à votre terre les compléments qui lui manquent.

La protéger

Le biochar Terra Fertilis peut également être utilisé comme paillage. De cette façon, il rendra votre terre plus robuste face aux intempéries, tout en nourrissant votre sol. Il convient de noter que l’utilisation sous forme de paillage ne convient pas systématiquement à toutes les plantations. Vouc voici fin prêt à relever le défi ! Vous verrez, votre jardin n’aura jamais été aussi beau et plein de vie ! À vous de jouer !

Packaging Fertilisant sols - Universel
Fertilisant sols-Universel