Accueil Trouver
une boutique
Mon compte

Activer la croissance de vos plantes

Activer la croissance de vos plantes !

Comment activer la croissance de vos plantes cet été ? Voici quelques conseils !

Activer la croissance de vos plantes : en amont

La fin du printemps…

Pour vous assurer de belles floraisons, il est en effet indispensable de préparer le terrain dès la fin du printemps. Dès le mois de mai, il vous faut entamer la lourde tâche du désherbage de vos massifs et parterres. Une fois terminée, début juin, vous pouvez alors tailler vos fleurs fanées de printemps. Ce petit rafraîchissement leur permettra de repartir de plus belle l’an prochain dès les premiers rayons de soleil printaniers. La fin du printemps est signe de renouveau dans votre jardin, c’est donc la période idéale pour planter vos fleurs d’été !

Avant le début de l’été…

Il est temps pour vous de faire votre choix : qu’allez-vous planter comme fleurs d’été ? Préférez-vous habiller vos grillages et palissades d’un magnifique jasmin grimpant ? Vous pouvez tout aussi bien craquer pour un laurier rose, de la lavande ou bien un oranger du Mexique. Chacun à leur façon vous apporteront un cadre haut en couleur, riche des instants que vous pourrez y passer avec vos amis ou votre famille. Grand classique de la période estivale, le rosier fera également un très bel effet !

Activer la croissance de vos plantes : la plantation

Donner de l’énergie à vos jeunes plants

Nul besoin de vous rappeler comment planter vos bulbes, vos plantes et arbustes. C’est en jardinier aguerri que vous maîtrisez déjà l’art de la plantation ! Et c’est en tant que tel que vous savez déjà qu’il est indispensable d’aider à activer la croissance de vos plantes ! Pour cela, rien de plus simple ! Grâce à sa fonction d’activateur de croissance, le biochar Terra Fertilis est votre allié main verte ! En effet, complété de votre terreau ou de votre compost habituel, Terra Fertilis boostera, sans égal, la croissance de vos fleurs. Vous ne le connaissez pas encore ? C’est le moment de le tester !

L’arrosage

Une fois la plantation effectuée, il est évidemment nécessaire de vous soustraire à la traditionnelle séance d’arrosage. Et cela de façon abondante ! De fait, votre plant a été légèrement malmené lors de son transfert… Il doit maintenant puiser toute l’énergie de son biochar, afin de reprendre sa croissance. Grâce à ce procédé, vous aurez la possibilité d’assister à la plus belle des floraisons. Terra Fertilis permettra également de retenir l’humidité dans le sol, à la manière d’un réservoir. Contre carrant ainsi les effets néfastes que pourrait avoir la canicule sur vos jeunes plants. Bien entendu, cela ne vous dispense pas d’un arrosage régulier nécessaire au bon enracinement de vos plantes. Vous l’aurez compris, activer la croissance de vos plantes avec Terra Fertilis est un vrai jeu d’enfant ! A vous de jouer !