activateur de compost

activateur de compost

Terra Fertilis : votre activateur de compost.

Force est de constater que le compost n’a, désormais, plus de secret pour vous… En effet, connue et reconnue pour ses bienfaits sur les sols et les plantations, l’utilisation du votre activateur de compost est devenue monnaie courante en matière de jardinage. Et pourtant, si je vous disais que nous pouvions encore améliorer cette efficacité, tout en préservant l’environnement et en améliorant encore la croissance de vos plantations ?

Le compost, élément indispensable pour vos plantations.

Le compost est donc cette merveilleuse matière organique, obtenue à partir d’un processus naturel de décomposition de végétaux, permettant d’enrichir les sols et de nourrir les plantations. Actuellement, utilisé dans la plupart des jardins, propriétés agricoles et autres, le compost peut s’obtenir de différentes façons. Pour les plus aguerris, ils le feront eux-mêmes à partir de feuilles mortes, de tontes ou encore d’épluchures de légumes. Pour d’autres, le compost sera acheté dans un magasin spécialisé. Qu’il vienne de l’un ou l’autre, nous sommes tous d’accord sur le fait qu’il est l’élément indispensable pour obtenir des végétaux en pleine santé.

Terra Fertilis, votre activateur compost.

Et s’il existait un amendement pouvant renforcer l’action de votre compost ? Un nouveau biochar, 100% naturel, en capacité de booster vos plantations, quelles qu’elles soient ? Un activateur de compost ? Ce biochar, c’est Terra Fertilis…Votre activateur de compost

Qu’est-ce que Terra Fertilis ?

Terra Fertilis est un nouvel amendement pour vos plantes. Biochar de haute qualité, il est 100% naturel puisque composé de biomasses forestières. Obtenu à partir d’un processus de pyrolyse, décomposition d’un composant organique en augmentant sa température, soit entre 300 et 600°, il bénéficie d’une haute teneur en carbone, ainsi que d’éléments minéraux indispensables. Terra Fertilis est utilisable sur tous types de plantations : aussi bien pour le maraîchage, le jardin ou encore l’horticulture. De même qu’il peut être utilisé dans l’agriculture traditionnelle, aussi bien que dans l’agriculture biologique (application du RCE n°834/2007).

Terra Fertilis, votre activateur compost.

Par sa composition, Le biochar Terra Fertilis prolonge la durée d’efficacité de votre compost. En effet, il agit comme, ce que nous appelons, un activateur compost en optimisant les éléments organiques déjà présents dans votre compost. Utiliser Terra Fertilis comme votre activateur de compost permet de réguler naturellement la croissance de vos plantations, mais pas seulement. Il permet également de restaurer les sols pauvres ou endommagés tout en respectant l’environnement.

Pour bénéficier de ces bienfaits, il vous suffit de l’intégrer à votre compost, à raison de 5 à 10% du volume de compost. Si le compost est un peu sec, n’hésitez pas à l’arroser un peu. Par la suite, il est nécessaire de bien mélanger les deux amendements, de façon à ce que votre activateur compost s’intègre bien. Lorsque c’est chose faite, il ne vous reste plus qu’à le laisser mûrir quelque temps. Vous pouvez, ensuite, l’utiliser de la même façon qu’à l’accoutumée, selon vos habitudes et vos souhaits !